Transports scolaires
Web MagEn actions

Guide des aides

je participe


photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

Nouveaux horaires et nouvelle offre de dessertes TER

Le service annuel TER 2018 en Bourgogne-Franche-Comté est effectif depuis le dimanche 10 décembre 2017. Avec de nombreuses nouveautés.

Le réseau TER en Bourgogne-Franche-Comté

Le réseau TER en Bourgogne-Franche-Comté

© crédit : Région Bourgogne-Franche-Comté

La compétence ferroviaire, à la charge de la Région depuis 2002, a été renforcée en 2017 avec la charge de l’ensemble des transports interurbains, classiques et scolaires. La Région est devenue chef de file de l’intermodalité et de la complémentarité entre les modes de transports.
L’offre de transport ferroviaire reste la colonne vertébrale de la mobilité en Bourgogne-Franche-Comté. Des changements d’horaires ont pris effet, comme chaque année, le 10 décembre 2017.
Par ailleurs, la nouvelle offre de desserte ferroviaire entre Dijon et Besançon inclut plus de trains (majoritairement des rames Régiolis de 220 places produites par Alstom), plus rapides, avec une fréquence renforcée aux heures de pointe. La desserte passera de 23 à 26 allers-retours par jour, en 56 minutes pour les 16 trains les plus rapides et en 1h05 pour les 10 trains desservant le plus de gares.
D’autre part, une offre de transport routier alternative (navettes par car Mobigo) est créée pour les communes de Neuilly-lès-Dijon, Villers-les-Pots (Côte-d’Or) et Franois (Doubs), liée à la nouvelle offre entre Besançon et Dijon.
Deux nouveaux allers-retours sur la ligne « pied des Vosges » entre Belfort, Lure et Vesoul (Territoire de Belfort et Haute-Saône) sont instaurés.
Enfin, deux lignes fermées pour travaux en 2017 sont réouvertes : la liaison Paray-le-Monial/Chauffailles (Saône-et-Loire) et la liaison Etang-sur-Arroux/Autun (Saône-et-Loire).


Accédez à toutes les nouvelles fiches horaires en téléchargement ci-contre.

Retrouvez les fiches horaires de transport routier Mobigo-Livéo

 

 


Documents

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+